Adobe, un partenaire stratégique pour J2S

Dans le domaine de la communication et de l’édition, J2S s’efforce de répondre aux enjeux d’efficacité et de productivité en concevant et développant des solutions pour automatiser les processus de publication. Notre partenariat avec Adobe, le leader mondial des logiciels pour les créatifs, joue un rôle crucial dans cette démarche. On pourrait dire que J2S est né avec InDesign !

Une collaboration fondatrice

Dès ses débuts, J2S a établi un partenariat stratégique avec Adobe. Nous avons initialement développé des plug-ins et des extensions pour Photoshop, Illustrator et Acrobat, dont certains sont toujours utilisés par Ouest France, notre plus ancien client. Toutefois, c’est le développement de plug-ins pour l’automatisation et le pilotage d’InDesign qui a véritablement consolidé notre partenariat avec Adobe.

Des solutions pionnières

Adobe nous a mis en relation avec eg+ worldwide, l’agence de production du groupe de communication TBWA pour concevoir la première solution client/serveur basée sur InDesign, avant même l’existence d’InDesign Server, pour répondre aux besoins de traduction des brochures de Nissan à travers le monde. Cette solution, désormais basée sur InDesign Serveur, continue d’être utilisée non seulement pour Nissan, mais également pour d’autres clients internationaux.

Des intégrations innovantes

Nous avons également collaboré avec Adobe pour intégrer Simple Brief, le chemin de fer de Simple Workspace, dans l’interface d’Adobe Experience Manager (AEM). Airbus pouvait ainsi produire son magazine de communication interne destiné à l’international (Pour en savoir plus sur ce projet). Cette intégration a ensuite contribué à renforcer la présence d’Adobe AEM sur le marché des PME en Allemagne.

Vers de nouveaux horizons avec Workfront

Aujourd’hui, J2S s’intéresse particulièrement à Workfront, la solution de gestion de projet d’Adobe que nous avons connectée à Simple Workspace. Que ce soit dans le packaging, la validation de textes marketing ou d’autres domaines, nos automates de mise en page avec rendu immédiat, associés aux solutions d’Adobe, permettent de digitaliser vos processus et de produire vos documents en un temps record.
Pour J2S, le partenariat avec Adobe est une alliance stratégique qui nous permet d’offrir des solutions innovantes qui automatisent et optimisent les processus de publication de nos clients.
Si vous cherchez des réponses concrètes aux défis de la communication et de l’édition, n’hésitez pas à nous contacter !


Article rédigé par
Richard Loubéjac
Cofondateur de J2S

Richard-Loubéjac
Richard-Loubéjac