J2S au top du classement des éditeurs de logiciels français

Classement des éditeurs de logiciels français

Numeum (membre du Syntec) syndicat et organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France regroupe les entreprises du numérique. Et les éditeurs de logiciels en font partie.

Chaque année, Numeum publie le Top 250 (pour télécharger le document complet, c’est ici), étude qui détaille le panorama de cette activité en France. Elle s’appuie sur le classement des éditeurs de logiciel français.

En 2022, ce classement répertorie 272 éditeurs de logiciels pour un CA cumulé de 21 milliards d’euros, légèrement inférieur à celui de l’Allemagne pour le situer.

J2S est classé 126ème éditeur dans la catégorie des « éditeurs horizontaux », et progresse de la 265ème place à la 252ème dans le classement général, avec une évolution régulière de son CA.

Sur la base des données publiées par Numeum, nous avons construit un tableau Excel. Ce tableau permet de comparer les évolutions générales des éditeurs de logiciel français depuis 2018.
Si vous souhaitez obtenir le tableau complet au format Excel, il vous suffit de nous le demander ici, nous vous l’enverrons en retour.

Une progression régulière de J2S depuis 2018

De 2018 à 2022, on retrouve le classement dans le panorama général ainsi que le CA de chaque société.

  • Nom de société en jaune : la société ne s’est plus déclarée l’année suivante.
  • Nom de société en vert : la société s’est déclarée dans l’année référencée.
  • CA en rouge léger : baisse par rapport à l’exercice précédent.
  • CA en vert : hausse par rapport à l’exercice précédent.

Dans un paysage où nombre d’entreprises apparaissent et disparaissent, J2S est très stable en affichant une progression régulière de 1,1 à 1,7 M€ entre 2018 et 2022.

classement des éditeurs de logiciels - J2S progresse en 2022

Fidélité de nos clients à Simple Workspace et équipe experte

Grâce à cette progression, J2S est confiant en l’avenir et cela pour deux raisons essentielles :

  • D’abord, le modèle de CA est basé sur des souscriptions SaaS. La progression du CA montre que les clients de J2S restent fidèles ; il n’y a quasiment aucune attrition. Conserver ses clients est essentiel pour progresser !
  • Ensuite, la nécessaire « relation » entre les équipes J2S et le logiciel Simple Workspace n’a jamais été aussi efficace. L’expérience accumulée est productive. C’est tout aussi essentiel pour progresser comme éditeur de logiciel !

Quelques exemples

Simple Workspace est aujourd’hui une plateforme de publication globale polyvalente qui aide les entreprises à rationaliser et à produire des publications de toutes natures.

  • Blancheporte est un projet en cours pour lequel les voyants sont au vert. Les flux de photos, produits et éditoriaux seront bientôt gérés au bénéfice du site web et de la production de catalogues.
  • Saint-Gobain Bâtiments de France dispose d’un outil fédérateur autour duquel leurs équipes vont mettre à disposition des filiales et des enseignes le moyen de publier de manière rationnelle et économique toute une gamme de produits (flyers, bornes interactives, fiches produits PDF, catalogues, ILV, etc.)
  • Pour une entreprise telle que Bruneau, cela permet de disposer d’un outil permettant d’agréger des contenus très divers pour produire des catalogues de grande qualité, pour alimenter les sites web en images et pour mettre à la disposition de ses commerciaux des fiches produits générées à la volée.

Finalement, ce qui importe à nos clients est de vérifier chaque jour qu’ils ont fait le choix d’une équipe expérimentée et à l’écoute, solide et pérenne.

Et vous, quels sont vos besoins de publication ?


Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous : nous serons ravis d’échanger.

Article rédigé par
David Lantier
Business Developer