Pour absorber les ruptures technologiques que sont le Cloud, le Social et le Mobile, tout en développant de nouvelles compétences et une nouvelle gouvernance du SI, les DSI se doivent d’évoluer…
Lors du CES (Consumer Electronic Show), la grand’messe de l’électronique grand public qui s’est tenue du 7 au 10 janvier 2014 à Las Vegas, l’internet des objets a cristallisé toutes les attentions et était présent sur de nombreux stands. Pour l’instant, les objets connectés semblent plutôt, pour les usages, s’adresser au grand public mais ils génèrent des données qui peuvent devenir très précieuses pour les entreprises. Les DSI ont donc désormais à s’en préoccuper.
« Aujourd’hui, tout le monde a compris qu’avec les données on pouvait créer de la valeur », déclarait Fabrice Benaut, le DSI d’IFR Monitoring, une filiale de GFK, dans CIO.PDF 77. « Il sera du ressort des DSI de d’assurer la gestion efficace de ces données », complète Pierre Delort, président de l’ANDSI (Association Nationale des DSI). Les DSI devront ainsi assurer la collecte, ou du moins le sourcing, et la diffusion des données issues des objets connectés au sein de la société. Pierre Delort précise: « en partageant de façon intelligente les données entre les différentes directions de l’entreprise, le DSI maximise leur valeur ».
source : cio-online