Simple Workspace bonifie le travail de votre équipe

Classé 124ème éditeur logiciel français en 2021 dans la catégorie des « éditeurs horizontaux » dans la douzième édition du classement publié par Distributique ce mois-ci, J2S évolue de manière pérenne.

Ce classement est encore certes modeste, mais il traduit notre volonté de transparence, et rend aussi compte de plusieurs années consécutives d’une croissance régulière, au cours desquelles l’équipe de professionnels expérimentés et passionnés qui caractérise J2S s’est constituée.

Des années durant lesquelles l’équipe intégration J2S a réussi de nombreux projets de publication très divers, dont certains internationaux : catalogues, magazines, livres, outils d’aide aux commerciaux, alimentation de plateformes web, fiches produits, traductions, etc. Une diversité impressionnante !

Des années durant lesquelles en parallèle l’équipe R&D n’a cessé de faire évoluer la solution SaaS Simple Workspace, pour la rendre toujours plus performante.

Des années de travail ininterrompues, matérialisées par les connaissances et le savoir-faire accumulés par les équipes J2S et les clients qui produisent avec la solution, et également matérialisées au sein du logiciel Simple Workspace.

Comme pour toute entreprise, avancer ne se fait jamais sans difficultés. Cependant, l’évolution de J2S s’est faite sans rupture majeure, ce qui a pour conséquence que l’agrégation des savoirs et des réalisations a été continu et significatif, et constitue un réel « capital immatériel ».

Alors, quel rang dans le classement l’année prochaine ?

Simple Workspace est aujourd’hui une plateforme de publication globale polyvalente qui aide les entreprises à rationaliser et produire des publications.

Pour un grand groupe tel que Saint Gobain Bâtiments de France, cela veut dire disposer d’un outil fédérateur autour duquel leurs équipes vont mettre à disposition des filiales et des enseignes le moyen de publier de manière rationnelle et économique toute une gamme de produits : flyers, bornes interactives, fiches produits PDF, catalogues, ILV, etc.

Pour une entreprise dédiée à l’enseignement tel que National Geographic Learning, cela veut dire produire régulièrement dans un flux réunissant les rédacteurs et les traducteurs des livres imprimés ou publiés électroniquement à l’attention de leurs élèves.

Pour un magazine Allemand tel que ACE, cela veut dire produire chaque mois un magazine diffusé à 920 000 exemplaires en lien avec les rédacteurs, le studio graphique, et l’imprimeur.

Et pour une entreprise telle que Bruneau, cela veut dire disposer d’un outil permettant d’agréger des contenus très divers pour produire des catalogues de grande qualité, d’alimenter les images de ses sites web et mettre à la disposition de ses commerciaux des fiches produits générées à la volée.

Chacun des clients de J2S utilise la plateforme en fonction de ses propres besoins, raison pour laquelle ces exemples ne reflètent qu’une petite partie des utilisations. Pour un aperçu plus large, je vous invite à parcourir le blog.

Alors, quel rang dans le classement l’année prochaine ?

Difficile de se prononcer, nos confrères éditeurs de logiciels étant eux aussi performants ! Et est-ce vraiment important ?

Ce qui nous importe est la capacité de J2S à adresser les besoins en publication des entreprises, lesquelles ont besoin et souhaitent publier une information de plus en plus précise, délivrée sur de multiples canaux : autant de points de contacts avec leur marché.

Et ce qui importe à nos clients est de vérifier chaque jour qu’ils ont fait le choix d’une équipe expérimentée et à l’écoute, solide et pérenne.

Et vous, quels sont vos besoins de publication ?

Prenez contact : nous serons ravis d’échanger.

David Lantier,
Business developer