Dans la situation inédite dans laquelle notre planète se trouve, chez J2S, nous sommes satisfaits d’avoir toujours souhaité garder le contrôle. Nous privilégions la stabilité pour garantir le service que nous apportons à nos clients.

Nos choix techniques sont en phase avec cet état d’esprit.

Nous essayons de maîtriser les briques logicielles que nous employons. C’est pour cela que nous avons fait le choix très tôt de développer notre propre moteur de mise en page automatique.

Nous avons choisi de gérer nous-mêmes un « cloud » privé pour servir nos clients. Cette infrastructure est mise en oeuvre par notre fournisseur OVH, en France. Mieux, la proximité géographique d’OVH nous permet d’avoir quasiment un oeil sur les machines.

Nos choix humains sont aussi au diapason.

Tous les actionnaires de J2S — créée il y a plus de 20 ans — y travaillent encore à plein temps. Notre équipe est restée sur le pont à 100 % de son temps, dès le premier jour de confinement. Le télétravail existe chez nous depuis plusieurs années ; nous étions prêts.

Nous n’avons jamais arrêté de servir nos clients. C’est ainsi que Willemse France vient de mettre à jour ses chartes graphiques, qu’Asturienne et Point.P engagent de nouveaux catalogues, que Cdl Elec imprime le sien, qu’Altavia déroule ses projets, etc.

Vous pouvez compter sur nous.
Portez-vous bien.

Jean-Yves Jourdain 
Cofondateur de J2S