Que ce soit pour une newsletter, une offre promotionnelle, une annonce ou tout autre raison, l’envoi d’e-mails est un exercice d’écriture laborieux pour attirer l’intérêt des prospects, mais aussi pour éviter à ses e-mails d’être considérés comme Spam.
Afin d’aider les responsables Emailing à optimiser la délivrabilité de leurs e-mails, et par conséquent leurs taux d’ouverture, Sarbacane Software à récemment publié sur son blog une infographie listant les mots à black-lister de vos e-mails marketing.
Evidemment, selon les circonstances, il peut-être impossible de bannir certains de ses mots de votre mail. Cependant, limiter leurs utilisations est une bonne chose, et le soin apporté à vos contenus évitera à vos prospects de vous classer manuellement comme spam.
De plus, ce soin apporté au texte, conjugué à un code html bien optimisé, vous permettra d’améliorer les chances pour que vos mails arrivent à destination. En effet, l’insertion d’un trop grand nombre d’images, de gifs, de vidéos, l’utilisation d’une mauvaise IP, etc, sont autant d’éléments augmentant le Spam Score de votre mail.
Pour vous aider à vérifier la qualité de vos emailing, divers sites et applications existent pour vous aider dans cette tâche :
- Spam Score Checker
- Mail Tester
- Email Spam Test
- Email Spam Checker
- Mailing Spam Check
- Puts Mail
- Lyris ContentChecker
- Email on Acid
- Litmus
Thomas Derweduwen
infographiste/ développeur front-end